Classification EUNIS :

A5.422 - Crepidula fornicata et Mediomastus fragilis dans du sédiment hétérogène infralittoral en milieu à salinité variable


Sédiment hétérogène en milieu à salinité variable, caractérisé par la crépidule Crepidula fornicata et les polychètes Mediomastus fragilis et Aphelochaeta marioni. Les autres taxons représentés par des populations numériquement importantes comprennent l’oligochète Tubificoides benedii, des syllidés tels que Exogone (Exogone) naidina et Sphaerosyllis, ainsi que Nephtys hombergii. Lepidonotus squamatus et Scoloplos (Scoloplos) armiger peuvent également être communes. Les débris de coquilles et les galets sont colonisés par les ascidies Ascidiella aspersa, Ascidiella scabra, Molgula sp. et Dendrodoa grossularia (les ascidies peuvent ne pas être échantillonnées correctement par les techniques de prélèvement à distance).Situation : Cet habitat est situé dans la partie aval d’estuaires, où les courants permettent le développement d’un milieu stable. Il est associé à des bancs d’huîtres actuels ou anciens (A5.435) dans le sud de l’Angleterre et le Pays de Galles. On peut trouver cet habitat à côté de ou avec A5.322 et A5.421. Il peut également être associé à A5.433, et constituer éventuellement une composante de l’habitat A5.332.
Visuel Nom latin Nom commun
Voir l'habitat parent :
Fiche mise à jour le 16/02/2024 - Copyright Preservons-la-Nature.fr 2010 - 2024

Bien que nous souhaitons partager le plus de connaissances possibles au plus grand nombre, l'utilisation des photographies reste soumise à autorisation et conditions.
Toutes les photos existent en haute définition, veuillez alors nous contacter pour tout usage.

Site Internet non-commercial

Contact pour les passionnés : contact[ arobase ]preservons-la-nature.fr