Le monde a-t-il un sens ?

Un livre de Jean-Marie Pelt ou de Pierre Rabhi est toujours un événement. « Le monde a-t-il un sens ? », cet ouvrage au titre prometteur deviendra-t-il une référence ? J’ai bien peur que la réponse soit « non ».

Ce livre ravira et éclairera peut-être le néophyte ou les personnes n’ayant jamais lu du Jean-Marie Pelt et du Pierre Rabhi. Pour les autres, Jean-Marie Pelt propose de passer en revue le principe d’associativité de la naissance de l’Univers à aujourd’hui. Il s’aventure, et c’est bien le mot, sur des terres (domaines) inconnues ou mal connues de lui. Il nous a habitués à beaucoup mieux. Pierre Rabhi, quant à lui, se demande ce qu’il pourrait ajouter et qu’il n’ait pas déjà écrit.
Les deux auteurs essaient de nous montrer que l’évolution se fait par le principe d’associativité plutôt que par la compétition. Pierre Rabhi nous rappelle que l’avenir de l’homme dépend de la capacité de coopération et de modération de celui-ci. La compétition amènera sans aucun doute la disparition de l’homme.

Ce livre se lit très bien, très rapidement et sera vite oublié des habitués. Pour les autres, il peut constituer une porte d’entrée.

le monde a-t-il un sens - Résumé du livre

le monde a-t-il un sens – Résumé du livre

le monde a-t-il un sens ?

le monde a-t-il un sens ?

Ce contenu a été publié dans Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le monde a-t-il un sens ?

  1. sjaubert dit :

    Merci de me faire connaître ce livre je n’en avais pas entendu parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *