Dernière mise à jour le 09/07/2020
Découvrez toute la flore sauvage de France
Vertus
Familles
Départements
Protections
Milieux
Couleurs
   Découvrir, connaître ... pour mieux la protéger   
Les dernières publications :
Bonifacio est sur un substrat calcaire contrairement à une grande partie de la Corse. Cette particularité, ainsi que sa position géographique permet une biodiversité exceptionnelle. De nombreuses espèces endémiques ou de Sardaigne sont présentes.

En savoir plus sur : La flore remarquable de Bonifacio
Le parc national de la Vanoise abrite de nombreuses plantes rares. La création de ce parc a permis d'éviter la multiplication des pistes de ski pour préserver une nature riche et unique. Vous pourrez y rencontrer des plantes qui ne sont présentes en France qu'en Vanoise.

En savoir plus sur : Partez à la découverte de la flore de la Vanoise
La vallée d'Eyne est aussi la Vallée des Fleurs. C'est un haut lieu de la botanique par la richesse de ses milieux et donc de sa flore. De nombreuses plantes rares et endémiques peuvent y être observées. Ce lieu a été classé Réserve Naturelle en 1993.

En savoir plus sur : La vallée d'Eyne, la vallée des fleurs
On ne présente plus ce haut-lieu de la botanique qu'est le cirque de Gavarnie. De nombreuses plantes endémiques cotoient des plantes protégées au niveau national. Il y a une richesse des milieux permettant cette biodiversité exceptionnelle.

En savoir plus sur : La flore exceptionnelle du cirque de Gavarnie
La commune de Plouhinec dans le Morbihan abrite une flore exceptionnelle par sa diversité. Le littoral a été longtemps préservé de la pression des vacanciers. Les vieilles dunes grises suspendues appartenaient à un terrain militaire. Aujourd'hui, il faut absolument préserver ces dunes qui sont d'une richesse importante.

En savoir plus sur : La flore préservée de Plouhinec
Dans le bassin parisien, la flore du massif de fontainebleau occupe une place particulière par quelques espèces rares pour la région. Le massif abrite l'extrêmement rare Minuartie sétacée. Aux gorges de Franchard, se sont implantées quelques scutellaires peu communes. Dans les mares temporaires, on découvre une flore très typique et unique pour la région.

En savoir plus sur : La flore du massif de Fontainebleau
Copyright Preservons-la-Nature.fr 2010 - 2020

Bien que nous souhaitons partager le plus de connaissances possibles au plus grand nombre, l'utilisation des photographies reste soumise à autorisation et conditions.
Toutes les photos existent en haute définition, veuillez alors nous contacter pour tout usage.

Site Internet non-commercial
 
Contact pour les passionnés : contact[ arobase ]preservons-la-nature.fr