Classification EUNIS :

A5.5112 - Bancs de maërl à Phymatolithon calcareum avec Neopentadactyla mixta et autres échinodermes dans du gravier ou du sable grossier propre infralittoral en eau plus profonde


Bancs de maërl de l’infralittoral, caractérisés par Phymatolithon calcareum dans du gravier et du sable, avec diverses espèces d’échinodermes. L’échinoderme Neopentadactyla mixta est souvent observé dans cet habitat. D’autres échinodermes tels que Echinus esculentus, Ophiura albida, et rarement Luidia ciliaris, peuvent également être présents. Des algues rouges telles que Plocamium cartilagineum peuvent être présentes, mais il y a beaucoup moins d’espèces et elles sont beaucoup moins abondantes que dans A5.5111. D’autres échinodermes plus omniprésents tels que Asterias rubens peuvent également être observés en faible quantité dans tous les habitats A5.511.
Visuel Nom latin Nom commun
Voir l'habitat parent :
Fiche mise à jour le 16/02/2024 - Copyright Preservons-la-Nature.fr 2010 - 2024

Bien que nous souhaitons partager le plus de connaissances possibles au plus grand nombre, l'utilisation des photographies reste soumise à autorisation et conditions.
Toutes les photos existent en haute définition, veuillez alors nous contacter pour tout usage.

Site Internet non-commercial

Contact pour les passionnés : contact[ arobase ]preservons-la-nature.fr